ECHO)) : Loup Uberto et Lucas Ravinale
Festival Filmer le travail
06 févr.
Musée Ste Croix
ECHO)) est une série de concerts portés par JAP, et ficelés à plusieurs mains.
Pensé comme un écho à la saison proposée au Confort Moderne, ce projet répond à une envie (un besoin ?) de sobriété de production. Celle de profiter de la venue d'artistes sur un territoire pour les faire intervenir plusieurs fois et prendre le temps de créer du lien avec les publics. Optimiser les transports aussi, puisque la venue d’artistes sur de longues distances à un impact, mais le déplacement des publics aussi.
Toujours proposé dans une formule conviviale, chacun de ces événements est unique et élaboré avec le partenaire accueillant. A ce jour, cette association de bienfaiseurs réunit le Café-Cantine de Gençay, et En plein virage / Maison d’art et de terroir de Queaux, et bientôt d’autres.
Lancement du projet avec le duo Loup Uberto et Lucas Ravinale.
Loup Uberto & Lucas Ravinale
Un soir dans les rizières. Celles du nord de l’Italie où s’élèvent à pleines gorgées les canzoni di popolo. Chants de travail rythmés, lamento dell’amore éploré, les deux-tiers de Bégayer se muent en travailleurs des champs, pluriels et polyphoniques, avec, pour seuls outils, la voix nue, des tamburelli et des radios bricolées. Le nez dans les vallons du Piémont et de la Vallée du Po, les deux pieds dans la danse. E la nave va.