Psylle
Grand Mess · Concert en famille
21 sept.
Le Confort Moderne
Le Confort Moderne fête ses 40 ans avec un festin artistique et musical à savourer pendant la troisième édition de Grand Mess. Quatre jours intenses, montés comme un gâteau à étages : concerts d’artistes venu.e.s en résidence, expositions, culture club, performances, brunch. Tout s’empile avec gourmandise.
Une programmation pour tou·te·s les affamé·e·s d’expérimentations, de fête et de découvertes ! Le tout nappé d’esthétiques plurielles et de la crème de la crème de la création d’aujourd’hui. À l’image du Confort Moderne — friche artistique depuis 1985 — des pépites sonores et visuelles, au menu de ce festival pluridisciplinaire.
Jeudi : Signal, Romuald Jandolo, Lula Valletta, Dj Sets Open Space Sound System
Vendredi : Générique Mardi, IIBV, Oklou, Bracco, Officine (+ apérozine, plateau radio Pulsar)
Samedi : Wasted Youth, CARPENTER BRUT, Leroy Se Meurt, Double Vitrage
Samedi nuit #Culture Club : Oonagh haines, PUREBLAST, Dj Marcelle
Dimanche : Psylle, Dom Gilliot, Yves Bartlett, Signal (+ brunch)
-
Psylle
Bini Girmay, sprinteur érythréen sur le dernier Tour de France, avouait être effrayé par le bruit terrible des chutes de ses confrères lancés à pleine allure. L’artisan poitevin de Psylle, lui, n’en a cure. Bien au contraire. Frictions, cognements, frottements fondent la partition de ce solo cycliste. Guitariste, luthier, Mehdi Rigaud joue sur la jante, avec un goût prononcé pour les fabrications singulières. Ses 6 roues amplifiées sont détournées de leur sens commun pour vous faire perdre le vôtre. Liées avec des courroies, ornées d’objets mobiles et sonores, moyeux et rayons offrent une forme concrète et bruitiste, où tout se fabrique à vue, s'active dans une densité fascinante et très vite indescriptible. Une sorte de musique aussi visuelle et ludique qu’un sprint en masse sur le Champ de Mars.