Release Party Nelly Mousset

A l’occasion de la sortie de son album solo, Nelly Mousset s’entoure à sa guise pour un après-midi en bonne compagnie, agrémenté d’un joyeux goûter.
Chiendent a les crocs amicaux, amigo. Si vous tenez au speed hargneux, allez réécouter les solos de Steve Vaï. Dans son urgence, ce solo-ci, c’est cela : douceur, écorce, et rebonds. Un corps à corps, fait de bois et d’animalité secrète, entre une contrebasse et son instrumentiste. C’est un solo dense pour une release party très relaxe, où frictions et mouvement inventent ensemble une forme naturelle et émouvante. Tender Surrender.

Dans les brèches de Brèches, on teste les limites. Du béton, de l’asphalte, des feuillages. Mais à l’inverse des sauts de cabris des yamakasi. La limite ici, est celle de la sensibilité. « Pas plus pas moins », ajouterait Carine Desset, chorégraphe et danseuse de ce solo urbain. Pas moins qu’une relecture de la ville devenue décor, pas plus qu’une visite humble aux constructions et passants qui nous précèdent et nous survivront.

Josué Fillonneau : ambianceur professionnel à faire oublier le brouillard d’un mois de novembre pluvieux (mais heureux).